Commerce

Comment éclairer un local commercial ?

Que les clients soient fascinés par la beauté de vos articles commerciale, ce n’est pas simplement le fruit de l’artisan qui l’a créé, il vous faut vous mettre dans les tâches. Aussi, la manière de distinguer la qualité de ses articles, et parfois de cacher les quelques imperfections (chut !!!) est un jeu de lumière. En aucun cas, un commercial ne doit négliger l’éclairage de son local.  Nos conseils pour parfaire le tout !

Bannir l’étincelant !

La lumière fatigue naturellement les yeux, surtout à l’approche de la nuit étant donné qu’ils sont déjà en veille. En conséquence, il est inutile d’abuser de la lumière et de les placer n’importe où et n’importe comment pour éclairer le tout sans précision.  Malgré que dans certains points stratégiques, comme la caisse, les magasins, l’éclairage total est requis. Tout est à tenir compte dans la pose souhaitée notamment le type de luminaire, la précision souhaitée, la hauteur de la pièce. D’où nous vous conseillons particulièrement d’inclure dans vos listes, une  lampe industrielle qui peut être façonnée pour répondre à de telles exigences.

Optez pour des LED à rail

Élément incontournable pour alterner l’éclairage d’article en article, les spots LED montés sur un rail est nettement avantageux ! Il permet d’agencer en fonction, de ses rayons lumineux, le rangement de chaque article à des intervalles précis.  Ce n’est ainsi qu’aucun d’eux n’est pas laissé à l’abandon. C’est une installation modulable qui peut s’allonger en fonction de nombre de LED souhaité et de longueur de rail. Véritable outil moderne, les spots LED sur rails viennent naturellement apporter de l’esthétique à votre plafond.

Une allée en spots encastrés

On parle ici, d’une allée sur lequel un plat de produit se dresse face à vos clients !  Là où ils scrutent un à un les détails en faisant la comparaison entre les modèles qu’ils ont préférés. Dans ce cas, les spots sont encastrés pour créer un effet lumineux homogène et un éclairage focalisé sur l’allée. Mais également de cette manière, le plafond est uniforme et se présente très moderne. À la grande différence des lumières de précisions comme les modèles sur les rails, les spots encastrés offrent un rendu plus adouci réparti sur un espace plus important. Pour mettre en valeurs chaque côté du rangement, misez sur des néons verticaux non apparent.

Les suspendus, appliques, les globes

Ils sont parfaitement adaptés dans un show-room où l’on souhaite axer sur un ensemble parmi bon nombre de modèles.  Ne citons par exemple qu’un modèle de table à manger où vient en îlot ou en groupés des luminaires suspendus, les globuleux à poser sur une table, mais avec un verre translucide éteint.   Les appliques de leurs côtés sont plutôt les clichés parfaits des diners romantiques dans les restos, les comptoirs, les bars où l’intimité est de mise sans avoir forcément à vivre un véritable noir. Ces appliques peuvent également se concentrer sur un point où l’on souhaite distinguer parmi les autres comme un tableau, un œuvre d’art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *