apero entre amis
Loisirs

Conseils pour un apéro réussi entre amis

Diminutif du terme apéritif qui fait référence au fait de trinquer avant de boire, l’apéro est devenu avec le temps un moment convivial où on boit du bon vin et on goûte de délicieux amuse-gueules. Si vous avez envie d’inviter des amis pour l’apéro ce week-end? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour le réussir à coup sûr.

Choisir la bonne pièce

Un des secrets pour un apéro réussi est de bien choisir la pièce où vos invités pourront se réunir avant de passer à table pour le dîner. Pour cela, on a le choix entre le séjour qui est un endroit très propice à l’échange et au partage. Vous pourrez notamment aménager le canapé en fonction du nombre de vos invités et ajouter quelques assises si c’est nécessaire.

En outre le séjour, on peut également tenir l’apéro sur une petite terrasse sympathique où on pourrait déguster du bon vin tout en profitant de la verdure. Cette option est d’autan plus intéressante si vous disposez d’une piscine ou encore d’une véranda qui donne sur le jardin. Enfin, vous pouvez vous orienter vers la salle à manger si vous considérez que l’espace alloué à cette pièce est plus adapté au nombre de personnes que vous souhaitez inviter.

Varier les saveurs

En outre la disposition de la pièce, le secret d’un apéro réussi réside aussi dans les amuse-gueules. En effet, il est essentiel de servir différents types d’amuse-gueules que vous pouvez retrouver chez Lagourmandine-mariembourg. Cela consiste notamment à bien balancer le nombre de préparations. Egalement, il faut vaut diversifier le type de gâteaux apéritifs qu’on propose. L’idéal est d’opter pour un apéritif 100% maison pour donner plus de saveurs à votre apéritif. N’hésitez à pas à vous rendre sur internet pour dénicher les dernières recettes tendances et de varier les saveurs allant du sucré, du salé, de l’acidulé au pimenté et au salé-sucré.

Réaliser de belles présentations

Pour faire saliver vos invités, il n’y a rien de mieux que de belles présentations avec vos petits canapés, vos verrines et vos brochettes. Si vous n’avez pas beaucoup d’inspirations, vous pouvez vous rendre sur Pinterest ou encore Instagram qui regorge d’idées pour habiller vos plats. Les couverts doivent être également triés sur le volet. Vous pouvez notamment opter pour des assiettes aux formes assez atypiques. Pour piquer dans les charcuteries et les olives, misez sur des modèles avec des petites fantaisies dessus.

Choisir judicieusement les boissons

Les boissons font partie intégrante de l’apéro. Généralement, on opte pour du vin rouge qui se marie parfaitement avec les saveurs qui sont servies pour cette occasion. Toutefois, rien n’empêche de servir des petits cocktails préparés par vos soins. On peut également opter pour du punch ou de la sangria qui sont parfaits pour accompagner vos verrines aux goûts acidulés. Pour recréer les ambiances de vacances, le pastis ou encore le porto sont l’idéal. Toutefois, n’oubliez pas de proposer des boissons non-alcoolisées comme un jus de fruit bien frais ou encore les incontournables smoothies pour les amateurs de fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *