Ouvrir un compte bancaire en ligne
Commerce

Ouvrir un compte bancaire en ligne, comment faire ?

L’utilité d’un compte bancaire en ligne se passe de commentaire. Il permet de gérer l’argent depuis un ordinateur ou un Smartphone en toute simplicité. Son fonctionnement reste facile à comprendre. L’ouverture se fait en quelques clics seulement.

Commencer par choisir une banque en ligne ou mobile

La toute première chose à faire serait de comparer les banques en ligne disponibles. Différents critères permettent de les départager, notamment les frais. Certains établissements appliquent un prix abordable. D’autres sont quasiment gratuits. Il y a également ceux qui suggèrent des offres sur mesure. Les investisseurs du marché boursier, les voyageurs ainsi que les entrepreneurs n’ont pas les mêmes besoins que le grand public. Ils ont intérêt à chercher des produits adaptés à leurs attentes.

Le futur client doit aussi vérifier les conditions d’éligibilité. Il faudra par exemple être majeur et être résident en France. Ceux qui vivent à l’étranger devraient être en règle envers la fiscalité. Des exigences en matière de revenus et d’épargne peuvent s’appliquer. https://neobanque.biz/ apporte de plus amples informations sur les banques mobiles ainsi que leur fonctionnement. Cette plateforme procure en même temps des conseils pratiques pour pouvoir choisir de manière éclairée.

Remplir méticuleusement le formulaire d’abonnement

Le formulaire d’adhésion à une banque en ligne comporte le maximum de détails sur le nouvel abonné. C’est la principale pièce du dossier qu’il faudra remplir. Des renseignements tels que les civilités, la situation matrimoniale ou l’adresse sont obligatoires. Les coordonnées téléphoniques, le logement ainsi que la profession sont exigés dans la démarche. À un moment donné, il faut choisir le type de compte. En effet, les banques en ligne proposent plusieurs possibilités.

Les conditions tarifaires sont indiquées pour décider en toute connaissance de cause. Quoi qu’il en soit, le client peut toujours migrer vers une autre gamme. Il faudra saisir les opportunités telles que les promotions. Elles permettent d’ouvrir un compte sans frais. Les abonnés pourront aussi adhérer à un établissement avec un taux préférentiel. Il faudra vérifier la teneur de chaque offre. Certaines d’entre elles donnent droit à une carte de crédit MasterCard. Il y a également une assurance pour les déplacements internationaux.

Signer le contrat et envoyer les pièces justificatives

La signature du contrat constitue un moment crucial dans la procédure d’ouverture d’un compte bancaire. Certains établissements envoient encore des documents papier qu’il faut ratifier manuellement. Cela dit, beaucoup de prestataires n’ont plus recours à cette approche classique. Une méthode plus moderne permet de signer électroniquement le contrat scellant l’accord entre les parties. La validité est exactement la même qu’une écriture à main levée.

Un système de code aide à confirmer la démarche. Le compte ne sera pas actif si le titulaire n’a pas envoyé les dossiers le concernant. La banque en ligne exige des versions numériques de la carte d’identité, l’attestation de domicile, les preuves de revenus. Elle requiert parfois un relevé RIB émanant de l’établissement antérieur. La finalisation de tout le processus serait le virement d’un fonds depuis un autre compte. Souvent, il est demandé de faire un approvisionnement de 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *